Où trouver mon numéro CESU ?

2144

Le service CESU est un service offert par l’URSSAF qui signifie Chèque Emploi Service Universal. Ce service est en vigueur depuis 11 ans. Comme son nom l’indique, c’est un moyen de paiement utilisé dans les emplois de service personnel. Soit un employé à domicile est déclaré, soit un agent intermédiaire, comme une association ou une société de services, est rémunéré. Pour l’employeur, le CESU a à la fois des avantages fiscaux et sociaux. Et il a également des opportunités telles que le cofinancement et c’est un service simple à utiliser et sûr. Mais, lorsque vous rencontrez un problème avec ce service, il est utile et important de pouvoir les contacter dès que possible.

A lire aussi : Logement neuf : la pénurie d’offres pousse les Français à se surendetter

Si vous souhaitez envoyer une lettre, l’adresse postale est la suivante :

Centre national de Cesu 63 rue de la Montat 42961 Saint-Etienne Cedex 9

Lire également : Comment un consultant en achat peut aider à améliorer la performance des investissements en gestion privée

Si vous voulez les appeler, voici leur numéro standard : 0820 00 23 78 (un service à 0,12 €/min prix d’appel) qui peut être rejoint du lundi au vendredi de 9h à 17h sans interruption. Vous pouvez également leur envoyer un fax ; voici le numéro à composer : 04 77 43 23 51. Ensuite, via Internet, via le site du CESU, vous pouvez choisir parmi plusieurs options. Vous pouvez d’abord consulter leurs Questions/Réponses dans la section « Questions clés ». Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, restez sur les « questions clés » et cliquez sur « Ma question sur l’espace réservé aux employés du CESU en ligne » et enfin vous trouverez « Autres questions ». Cliquez sur « envoyer un email » pour que votre question soit traitée dès que possible par le service.

Si vous avez des questions concernant : la relation entre employeur et salarié, la résiliation du contrat de travail, les jours fériés et les jours fériés, vous contacterez en tant qu’employé le « centre de travail » de DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises, Concurrence, Consommation, Travail et emploi).

En tant qu’employeur, vous contactez via son site Internet, la Fédération des Particuliers Employeurs de France ou par téléphone : 0825 07 64 64 (0,15€ TTC par min).

Enfin, si vous avez des questions sur les droits des employés, il y a plusieurs solutions à votre disposition. En effet, vous pouvez contacter le CPAM, le Centre d’emploi pour toute question liée au chômage, la Caisse nationale d’assurance vieillesse, l’IRCEM (retraite complémentaire) ou le LaCAF.