Prélèvement Garip Ldef
En regardant vos relevés de compte, plusieurs débits appelés « GARIP LDEF » ont attiré votre attention. C’est quoi exactement, une arnaque ? Quelle société se cache derrière cette transaction ? Nous expliquons comment tombe cette collection garip ldef de Lyonnaise des Eaux Suez, et comment y mettre fin.
Plan de l'article
Qu’ est-ce que cela correspond ?
Avez-vous remarqué un ou plusieurs débits suspects sur votre compte au nom de « GARIP LDEF » ? Veuillez noter que cette transaction a été réalisée par SPB Assurance, qui est liée à votre abonnement à La Lyonnaise des Eaux.
A voir aussi : Comment optimiser son budget grâce à l'alinéa logement
En fait, en souscrivant à la société de distribution d’eau, on vous propose un contrat avec l’assurance SPB. Contient une autorisation de débit à remplir et à renvoyer. Cependant, il semble que les abonnés de la Lyonnaise des Eaux soient inscrits à leur insu pour un service d’assurance optionnel et payant. Par conséquent, votre compte est débité tous les mois sans votre consentement.
Présentation de la Lyonnaise des eaux
La Lyonnaise des Eaux est une entreprise française spécialisée dans la distribution d’eau. Fondée en 1880, elle a fusionné avec Suez en 1997. En outre, elle est l’une des principales sociétés du groupe Suez Environnement, détenue en partie par GDF Suez.
A découvrir également : Comprendre le plan épargne retraite (PER)
La Lyonnaise des Eaux est présente dans de nombreuses régions de France. Elle fournit de l’eau potable à 19% de la population française, ce qui en fait le numéro 2 en France pour les services d’eau. Son chiffre d’affaires est estimé à 2,3 milliards d’euros.
D’ autre part, la société fournit également des services d’assainissement de l’eau (pompage et gestion de la tuyauterie…). Elle mène également diverses actions pour le respect de l’environnement.
Comment l’arrêter si les exactions sont abusives ?
Vous pensez que les prélèvements sont abusifs et vous voulez les mettre fin ? Pour ce faire, veuillez d’abord contacter le service client de La Lyonnaise des Eaux Suez.
Demander le suppression des prélèvements automatiques en visitant la page de service à la clientèle de leur site Web : https://www.toutsurmoneau.fr/service-client. Vous devrez entrer votre code postal de prélèvement automatique. Demander ensuite que la question soit réglée à l’amiable, en énonçant clairement la situation.
Et si la société Lyonnaise des Eaux Suez n’a trouvé aucun recours amical, prenez rendez-vous avec votre conseiller bancaire pour s’opposer et arrêter les débits.
4.1 / 5 ( 16 votes )